3.5.05

Non à l’exclusion, non à la précarité !

Entendu à 7h50 ce matin sur France Inter la rubrique "Cartier Libre" de Caroline Cartier, qui donnait la parole à un intermittent du spectacle au chômage, Alain Lavillauroy. Celui-ci écrit une lettre ouverte à Chirac dans laquelle il dit entre autres :
Si malgré ma requête je n'ai pas de réponse de vous dans les plus brefs délais pour me proposer un emploi...
... Je procéderai moi même à mon élimination physique.

En effet, sans solution, acceptable d’ici là, je m'immolerai par le feu quelque part en France le jour de l'anniversaire de mes 53 ans c'est à dire le 5 août 2005.

Il est inutile d’essayer de me dissuader de mon geste sans avoir de solution à me proposer en échange.
Navrant exemple de l'infantilisme dans lequel sont tombés les Français. Le travail serait un droit, et les hommes politiques, ceux-là même qui tuent l'emploi à coups de règlementations, de taxes et de cotisations sociales, seraient là pour en fournir !

Bon, Mr l'intermittent du suicide-spectacle, il est temps qu'on vous dise deux ou trois vérités qu'à votre âge vénérable vous devriez avoir comprises :
  • les hommes politiques, "nos élus", sont des parasites, des prédateurs, qui asservissent la population - ne comptez pas sur eux en quoi que ce soit, sauf pour vous plumer ou profiter de vous ;
  • le travail n'est pas un droit, que devraient fournir inconditionnellement les entreprises, pas plus que votre boulanger ne fait du pain qu'à seule fin de vous être agréable ;
  • chercher à vivre aux dépens des autres, sauf si on est un voleur, un politicien ou un mendiant, outre que c'est immoral, c'est un manque total de dignité. Il y a d'autres solutions que de compter sur les autres et de devenir un intoxiqué nécessiteux.
En plus, au vu de son CV, le monsieur il a l'air assez compétent dans son domaine. Il pourrait sûrement se mettre à son compte sans trop de problèmes, plus facilement qu'une petite salariée comme moi qui passe son temps à râler contre le système. Aïe, j'oubliais, pour se mettre à son compte en France il faut une certaine dose (au choix :) d'inconscience, d'optimisme ou de masochisme...
 

Aucun commentaire: